Bouchées fromagères

Me revoilà avec une recette salée, que j’ai réalisé ce matin pour l’apéro gourmand que j’organise ce soir à la maison… J’ai donc réalisé 30 mini pizzas, 30 mini flammekuches, des saucisses feuilletées, des onions rings et ces bouchées !

Cette recette a fait le tour des blogs à un moment, je ne sais pas comment j’avais pu ne pas la tester, car c’est très rapide à réaliser, avec 4 ingrédients seulement, et d’une simplicité enfantine… Allez tous en cuisine !

Les ingrédients :

  • 150g de fromage de chèvre frais type chavroux
  • 150g de fromage ail et fines herbes type boursin
  • 2 oeufs
  • pain de mie complet

Bouchées fromagères

Tout d’abord, mettre votre empreinte « petits fours » sur la plaque en alu perforée et préchauffer votre four, chaleur tournante, à 180°.

Dans un cul de poule, mélanger les deux fromages à l’aide d’une maryse. Ajouter les oeufs et bien mélanger au fouet. A l’aide de l’entonnoir automatique, remplir à 5mm du bord les 48 empreintes.

En vous servant de votre découpoir cannelé de 3,5cm, détailler des cercles de pain de mie à poser sur l’appareil dans les empreintes et enfourner 10 minutes.

Je vous avez promis une recette simple, on peut difficilement faire mieux !

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter du blog pour ne rater aucune publication…

Je vous souhaite un bon week end pour la fête de toutes les mamans 🙂

Laisser un commentaire