Yaourt grec à la compotée de rhubarbe

Je ne sais pas vous, mais si il y a bien un fruit que j’apprécie pour son côté acidulé, c’est la rhubarbe. Habituellement ce sont mes parents qui m’en donnent régulièrement, me permettant de faire des tartes à la rhubarbe meringuée, des confitures ou comme ici une compotée. Grande nouvelle, un pied a été planté par mon papa au bout du jardin, j’espère bien avoir la mienne l’année prochaine !

J’ai donc voulu nous réalisé un gouter à la rhubarbe et quoi de mieux qu’un yaourt à la grecque ?

J’ai donc réalisé la compotée dans mon nouvel assistant (et oui la cuisine est bien équipée !) le multicuiseur philips. J’ai tout simplement coupé 4 batons en morceaux après leur avoir retirer les fils, saupoudrer de 4 cuillères à soupe de cassonade, d’un petit verre d’eau, et j’ai programmer 20 minutes en programme « mijoter ». Avec une casserole… c’est la même chose 🙂

Une  fois refroidie je l’ai déposée dans 4 pots « I love maman ».

yaourt grec sur compotée de rhubarbe

J’ai ensuite mis dans mon bac d’un litre de la yaourtière multidélice 1 litre de lait demi écrémé et un ferment et j’ai programmé 9H sur le programme 1. Au bout du temps, j’ai mis le bac en position d’égouttage. J’ai retiré le petit lait pendant environ 12H pour avoir un yaourt bien ferme et dense.

Je l’ai ensuite réparti sur les 4 pots. Nous nous sommes régalés au goûter ! Il faudrai aussi essayer cette version du yaourt grec avec du miel et des amandes effilées pour un voyage culinaire vers Athènes !

Laisser un commentaire